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Le site internet de votre entreprise est-il sûr? Voici une question qu’il convient de se poser si l’on en croit le résultat d’un audit national réalisé chez nos voisins français et qui a démontré que 100% des sites Web des grandes entreprises présentent des failles de sécurité.

Chez nous, ce sont le Centre pour la Cybersécurité Belgique et la Cyber Security Coalition qui tirent la sonnette d’alarme et lancent cette semaine une campagne de sensibilisation à la sécurité sur internet. Se basant sur une étude de l'Université de Gand, ils n’hésitent pas à déclarer que plus de 6 millions de Belges sont les complices involontaires des cybercriminels.

 

SAFE ON WEB IMPACT 360


C’est pourquoi nous avons décidé d’attirer votre attention sur les risques encourus par votre site, à savoir:

  • l’injection de programmes permettant d’infecter vos clients et visiteurs
  • le détournement pour des opérations de phishing
  • le vol de données
  • le défaçage (modification de la présentation par un pirate)
  • la destruction complète
  • ...

 

PROTECTION piratage

 

 

Voici donc sept actions préventives pour rendre votre site internet plus sécurisé.

 

1. Faites installer sur votre site une suite de sécurité munie d’un solide pare-feu et d’un anti-virus qui protègeront votre site contre les :

  • attaques DDoS (Déni de service)
  • àccès non autorisés à l'administration
  • modifications/ prises de contrôles des profils utilisateurs
  • injections de codes malicieux
  • malwares
  • virus


2. Assurez-vous que votre hébergeur et/ou votre serveur sont également protégés par des mesures identiques.


3. Protéger votre serveur avec un système de cryptage SSL 256 bits pour sécuriser les échanges entre vos visiteurs et votre site, notamment lorsqu’ils remplissent un formulaire. Les internautes passant sur votre site seront rassurés grâce à des indicateurs visuels de confiance: tels que le cadenas vert et le HTTPS présents juste avant votre nom de domaine.

 

certificat ssl https impact 360


4. Bloquez l’accès de votre site à des pays qui sont notoirement connus pour leurs activités dans la cybercriminalité. Vous réduirez grandement le risque d’être attaqué.

 

5. Vérifiez auprès de votre webmaster que toutes les mises à jour de sécurité des composants de votre site sont faites régulièrement. Un site qui n’est pas mis à jour est une proie facile pour un hacker.

 

6. Utilisez des mots de passe complexes constitué d’une mélange de lettres, de chiffres et de signes choisis aléatoirement, formant une suite d’au moins 12 caractères. Exemple : *%$e84Q0Qzol. Pour gérer vos mots de passe nous recommandons l’excellent programme (gratuit) LastPass. https://lastpass.com

 

PROTECTION CONTRE hacker


7. Faites bloquer l’accès aux fonctions d’installation de programmes et à la modification des profils administrateur.

Ces sept mesures diminueront considérablement le risque que votre site soit piraté, mais elles ne le rendront pas invulnérable. Il convient donc de s’assurer que des copies de sauvegardes sont réalisées à intervalles réguliers et que celles-ci sont stockées en dehors du serveur. 

Si vous avez des questions concernant la sécurité de votre site web ou désirez que nous fassions un audit de votre site n’hésitez pas à prendre contact.

IMPACT 360: Votre partenaire sécurité sur le web.

 

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Que ce soit au foot ou pour votre prochain site web, une bonne défense c'est essentiel! 

Ce fut flagrant durant le match des diables contre l'Italie, et c'est encore plus vrai sur le net face aux pirates.

C'est pourquoi nous recommandons toujours d'installer une suite de sécurité pour protéger votre site internet contre:

  • les attaques de hackers
  • les injections de codes malicieux
  • les virus
  • les prises de contrôles de l'administration de votre site
  • le remplacement de votre page d'acceuil par une page terroriste
  • les spammeurs
  • ...

 

Car même si votre site internet est hébergé dans un data center avec un système de protection sur serveur, il est toujours vulnérable sur le net.

 

Notre SUITE DE SÉCURITÉ pour site internet comprend:

  • un antivirus
  • un pare-feu
  • un système de blocage par pays
  • un système automatique de mise sur liste noire des adresses IP dangereuses
  • un système de protection qui détecte les comportements suspects avec blacklisting automatique
  • un système d'alarme qui vous envoie un mail en cas d'attaque
  • un système de contrôle de l'intégrité de vos fichiers
  • un système de protection des profils administrateurs
  • une barrière de protecion supplémentaire autour de votre site
  • un système d'optimisation de la sécurité de votre site
  • ...

 

Alors profitez de notre offre spéciale "DÉFENSE DES DIABLES".


A la commande d’un site vitrine ou site e-commerce, recevez notre pack SUITE DE SÉCURITÉ pour site internet (valeur 249€ htva), la défense ultime contre les hackers!

 

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De nos jours le développement durable et l’internet collaboratif sont devenus des évidences. Deux mamans super ­actives ont décidé de créer une plate­-forme de proximité. "Car si internet sait mettre en contact deux personnes habitant à des milliers de kilomètres l’une de l’autre, il doit également permettre de faire la connaissance avec des personnes se trouvant à seulement 500m." , nous ont-elles dit en choeur lors de notre premier entretien. 

 

Très volontaires et pleines d'énergie positive, elles sont venues nous consulter en déclarant que chaque quartier est rempli de personnes extraordinaires! " Tout près de chez vous il y a Carole, férue d’informatique, qui en très peu de temps pourrait régler votre problème de PC. En face se trouve Quentin qui a une très longue expérience en bricolage, et qui pourrait vous aider à terminer rapidement vos travaux à la maison. Juste à côté habite Nadia qui fait des babysitting..."

 

C’est en partant de ce constat qu'elles ont eu l'idée de nous demander de leur construire un site d'annonces collaboratives. "Parce que nous avons tous un ou plusieurs talents que nous sommes prêts à partager avec nos voisins."

Le projet qu'elles nous ont décrit était très clair. Elles voulaient que le fonctionnement du site soit extrêmement simple. Les internautes devaient pouvoir placer une annonce en décrivant:

  1. La compétence à partager ou souhaitée
  2. La zone géographique
  3. Le mode de rémunération souhaité (échange de service, coût horaire ou même gratuité).


Pour rendre les annonce plus conviviales, elles voulaient qu'il soit possible d’insérer facilement une vidéo de présentation. Et pour ajouter un côté ludique, le paiement pour le placement d’une annonce devrait se faire au moyen de points. Ces points pouvant être achetés directement sur le site, ou gagnés à l'occasion de concours et d'actions promotionnelles.

 

Nous avons été directement séduits par ce projet original. L'élaboration du site et d'une solide stratégie marketing a pris plusieurs mois, mais le jour du lancement tant attendu est enfin arrivé. C'est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement de la plate-forme d'annonces collaboratives DISPOTIME. http://www.dispotime.be/

 

COLLABORATIF

 

Comme nous réalisons également des applications personnalisées, nous leur avons suggéré que ce serait un complément idéal pour leur site. Les deux mamans ont immédiatement accroché. Et c'est ainsi qu'est née l'application DISPOTIME, disponible dès aujourd'hui sur les app stores de Google ou d’Apple.

 

APPLICATION DISPOTIME

 

Pour que les utilisateurs puissent rester en contact avec la communauté DISPOTIME, l'application est munie d'un mur social intégré. S'y trouvent également le site DISPOTIME, les dernières news, les flux Facebook, twitter et Youtube.

 

Cette application est dynamique à plus d'un titre. D'abord graphiquement grâce à un diaporama sur la page d'accueil, et d'un point de vue fonctionnel car elle dispose d'un outil de notification PUSH qui permet d'envoyer des messages (promotions, concours...) directement sur les smartphones des abonnés.

 

La stratégie marketing mise en place comprend un concours à l'occasion du lancement. Un séjour d'une semaine en Espagne est mis en jeu. Pour participer, il suffit de s'inscrire sur le site et de partager une des news qui sont diffusées sur les différents réseaux sociaux (Facebook, twitter, Google Plus...).

 

CONCOURS DISPOTIME

 

Et pour booster le démarrage, un pack de bienvenue a été prévu sous la forme de 1.000 points qui sont automatiquement versés sur les comptes des nouveaux utilisateurs.

 

BON DISPOTIME 1000 POINTS

 

Ce projet fabuleux m'a donné l'idée de rédiger cet article, tant celui-ci me semble faire écho avec les nécessités de notre temps. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et surtout n'oubliez pas de partager cette magnifique idée.

Stéphane Peeters

Expert en Marketing Stratégique

 

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Depuis près d'un siècle Mercedes a été la référence du segment Premium dans le secteur automobile. Elle ciblait essentiellement les revenus supérieurs et était un symbole de réussite sociale. Cette stratégie et des modèles aux designs trop classiques finirent par lui donner une image de marque surannée. Le constructeur allemand a vu le segment des 30-40 ans progressivement lui préférer ses principaux concurrents BMW et Audi. 

Pour augmenter ses parts de marché et changer son image, Mercedes décide en 1997 de tenter un pari très risqué. Casser son positionnement de luxe en proposant une nouvelle ligne de voitures à un tarif plus démocratique: la classe A. Bien que ce véhicule ait peu de points communs avec les autres modèles de la gamme, il rencontre un vif succès. Cette offre "d'entrée de gamme" permet, pour la première fois, à une toute nouvelle tranche de la population de posséder les clés de la marque à l'étoile. Ce fut un pari gagnant avec plus d'un million de véhicules produits en sept ans, et une spectaculaire progression des ventes de la marque entre 1997 et 2002.

 

MERCEDES VENTE IMPACT 360

 

En 2004, BMW lance à son tour un modèle d'entrée de gamme: la série 1. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, les chiffres de ventes explosent. 

Mais à partir de 2008, avec la crise des subprimes, c'est tout le segment Premium qui plonge. Et même si Mercedes a élargi son marché, son image de marque est restée la même, c'est la voiture des papys. Enfin presque, car elle a un segment supérieur au caractère sportif et qui fait toujours rêver, les classe S, SL et SLC.

 MERCEDES SL IMPACT 360

 

Mercedes n'a donc plus d'autre choix que celui de changer de style. Alors pourquoi ne pas transférer un peu de l'ADN de ses modèles très prisés vers le reste de la gamme? C'est la voie que le constructeur à l'étoile choisit en sortant en 2012 une classe A très sportive et dont la communication est orientée vers les jeunes.  En 2013, Mercedes sort la CLA, un nouveau modèle fruit d'un challenge osé. Un véhicule racé, sans aucune concession sur la qualité, à moins de 30.000€. En 2014, c'est la classe C qui a droit à son reliftage. Et cette année, c'est la classe E et la jeep GLK, (renomée GLC), qui ont droit à une cure de jouvence. 

 

Mercedes Classe A IMPACT 360

 

Les principes stratégiques mis en place sont les suivants:

  1. Elargissement de sa gamme de produit pour accroître son marché.
  2. Analyse des attentes du marché.
  3. Travail sur la cohérence des produits de la gamme.
  4. Transpositions des caractéristiques de produits à succès vers le reste de la gamme.

 

Les résultats sont sans appel, Mercedes a remonté la pente et a dépassé son rival de toujours pour la troisième année consécutive.

MERCEDES VS BMW IMPACT 360

 

 

Stéphane Peeters

Expert en Marketing Stratégique

 

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