Comment augmenter vos ventes en ligne ?
Pour obtenir des ventes en ligne, il est indispensable de rassurer vos clients. Pour y arriver nous vous conseillons de mettre en avant des qualités qui aident les e-consommateurs à passer à l'acte d'achat.
Voici une liste d'éléments essentiels accompagnés du pourcentage d'importance accordé.
Les éléments qui rassurent vos clients :
Modes de paiements sécurisés
Réputation de votre site
Garantie sur la confidentialité des données collectées (GDPR - RGPD)
Avis des consommateurs sur vos produits et services
Coordonnées complètes du service après-vente
Magasin physique en parallèle
Source: Fédération Comeos
Ces éléments étant considerés par les internautes belges comme des éléments déclenchant leurs achats en ligne, leur mise en avant vous aidera à augmenter les ventes de votre e-commerce.
Nous vous recommandons de les mettre en évidence sur la page d'accueil de votre boutique en ligne, sous forme de plusieurs icônes avec chaque fois un titre expliquant vos garanties en matière de paiements sécurisés, protection des données collectées, service après-vente...
Vous pouvez également faire apparaître ces arguments dans un slider (diaporama).
Veillez également à équiper votre ecommerce d'un système de soumission d'avis qui placera automatiquement les opinions sur les fiches produits. L'insertion de quelques avis sur la page d'accueil est également importante pour convaincre les clients faisant une première visite sur site web.
Stéphane Peeters
Expert en Marketing Stratégique
Project Manager E-commerce et Applications mobiles